Les visées hégémoniques d'ERDF-ENEDIS.

C'est clair. ERDF veut mettre la main sur la distribution d'énergie, la domotique, la circulation d'information y compris l'internet. Ci-dessous un texte d'ERDF.


Le programme Linky a pour ambition de créer un standard mondial de l’industrie du comptage évolué. Pour y parvenir, ERDF a bâti un système évolutif utilisant des technologies de pointe, capables de gérer de très importants flux de données
Nous ne sommes encore qu’aux prémices de l’exploitation de toutes les potentialités de ce compteur : Big Data, usages domotiques, objets connectés...

L’installation des compteurs communicants bénéficiera à l’ensemble de la filière électrique.
Le programme Linky est suivi de près par les acteurs majeurs du secteur de l’énergie : fournisseurs, distributeurs, producteurs, équipementiers, startups.


Les compteurs Linky sont des ordinateurs, programmables à distance donc piratables. Même la Nasa et le Pentagone ont été piratés.

Que se passera t-il quand un groupe de Cyber-terroristes s'attaquera au réseau universel ainsi créé ? Un Black-out total n'est pas exclu!
Plus d'électricité, cela signifie :  plus d'eau, plus de télécommunications, plus d'essence, plus de réfrigération des centrales nucléaires!

La simple prudence est de ne rien centraliser, de ne rien globaliser qui soit essentiel au fonctionnement du pays. Quoi de plus essentiel que l'énergie et l'information ?

ERDF aurait très bien pu pratiquer la relève à distance en partenariat avec Orange par exemple mais ERDF veut le gâteau du Big Data au risque de mettre en danger la sécurité nationale et de nous irradier.